Nos produits

Les différents types de chewing-gum

Coupé et emballé: gommes de base. élasticité

Coupé et emballé

Les gommes de base pour ce type de ligne doivent avoir une certaine élasticité pour résister à l’étirement qui a lieu dans le tunnel de refroidissement.

Les formulations de ce chewing gum doivent être plus douces que celles d’autres chewing gums, en raison de la plus grande dimension de la pièce. On obtient cela en ajoutant d'avantage de liquides dans la formule (glucose ou édulcorants liquides).


 

Sticks / Tabs: gommes de base pour les produits laminés

Sticks / Tabs

Les gommes de base pour les produits laminés doivent avoir la plasticité nécessaire pour leur permettre d'être modelés par les roleaux et pour durcir suffisamment afin d'être enveloppés correctement après le temps de séchage. Normalment, les chewing gums laminés ont un pourcentage de gomme de base supérieur à celui des chewing gums coupés et emballés. En outre, la teneur en glucose doit être ajustée pour atteindre la dureté nécesssaire au processus d'emballage, tout en préservant une élasticité suffisante pour assurer que les pièces ne se brisent pas quand elles sont pliées.


 

Bâtonnets/tablettes: gommes de base pour les produits laminés

Bâtonnets/tablettes

Les gommes de base pour les produits laminés doivent avoir la plasticité nécessaire pour leur permettre d’être modelés par les rouleaux et pour durcir suffisamment afin d’être enveloppés correctement après le temps de séchage.

Normalement, les chewing gums laminés ont un pourcentage de gomme de base supérieur à celui des chewing gums coupés et emballés. En outre, la teneur en glucose doit être ajustée pour atteindre la dureté nécessaire au processus d’emballage, tout en préservant une élasticité suffisante pour assurer que les pièces ne se brisent pas quand elles sont pliées.


 

Balles creuses: gommes de base destinées aux produits révolutionnaires. Processus d’enrobage

Billes creuses

Les gommes de base destinées aux produits révolutionnaires doivent avoir une certaine élasticité (inférieure à celle des produits coupés et emballés) et avoir la plasticité nécessaire pour garder leur forme et éviter les fuites (s’ils sont fourrés). Une fois que le noyau est sec, il doit être suffisamment dur pour supporter le processus d’enrobage.

Les formules des chewing gums révolutionnaires sont normalement plus sèches (teneur inférieure en glucose ou en édulcorant liquide) pour leur donner la dureté décrite ci-dessus et minimiser l’élasticité.


 

Chewing gum rempli avec du liquide: gommes de base pour le chewing gum estampé

Chewing gum rempli avec du liquide

Les gommes de base pour le chewing gum estampé doivent avoir des caractéristiques spéciales : l’élasticité suffisante pour supporter l'étape d’égalisation – lors de l’étirement – et la plasticité correcte pour adopter rapidement la forme produite par les dés de la modeleuse.

Le chewing gum doit avoir un pourcentage de gomme de base qui permet une bonne formation et une étanchéité correcte. Un manque ou un excès de teneur en gomme de base provoquera des Pour toute information complémentaire, veuillez nous contacter déformations du produit.


 

Bonbons remplis de chewing-gum: gommes de base à bulles

Bonbons remplis de chewing-gum

Normalement, toutes les gommes de base à bulles peuvent être utilisées pour ce type de produit. Cependant, en raison de la haute température du bonbon, il peut s’avérer plus difficile de travailler les gommes de base car elles peuvent se liquéfier.


 

Chewing gum compressé: sont faits avec une poudre prête à être compressée, pour l’industrie fonctionnelle ou pharmaceutique

Chewing gum compressé

Les chewing gums compressés sont faits avec une poudre prête à être compressée, pour l’industrie fonctionnelle ou pharmaceutique.


En savoir plus sur l’histoire du chewing gum
En savoir plus sur la gomme de base
En savoir plus sur la sécurité alimentaire

 

Pour toute information complémentaire, veuillez nous contacter