Nos produits

Qu’est-ce que c’est la gomme de base?

La gomme de base est l’ingrédient qui distingue le bubble gum et le chewing gum des autres produits de confiserie. C’est une substance insoluble et non nutritive, qui permet de mâcher un chewing gum pendant des heures sans qu’il subisse de changements substantiels.

La gomme de base est composée de polymères de classe alimentaire, de plastifiants, d’adoucissants, de texturants et d’émulsifiants, entre autres ingrédients, qui donnent au chewing gum ses propriétés uniques. Afin d’être considérée de classe alimentaire, la gomme de base doit respecter les exigences internationales, telles que la FDA 21 CFR 172.615 et les spécifications des Normes Alimentaires Internationales.

Lorsque nous mettons au point une nouvelle gomme de base, nous nous concentrons sur les propriétés physiques que le chewing gum devra avoir : élasticité, plasticité, dureté et texture souhaitée. La performance optimale des lignes de production est importante en raison de son impact sur la productivité.

Nous disposons d’une gomme de base pour chaque type de chewing gum que vous souhaitez produire. Nous proposons des gommes de base pour les bubble gums et les chewing gums, sous tous les formats, dragées, bâtonnets, tablettes, morceaux, billes creuses, gommes fourrées, entre autres. Nous pouvons vous fournir n’importe quelle gomme de base qui réponde à vos exigences avec, bien sûr, les standards de qualité les plus élevés.

En savoir plus sur l’histoire du chewing gum
En savoir plus sur les différents types de chewing gum
En savoir plus sur notre engagement en matière de sécurité alimentaire

 

Pour toute information complémentaire, veuillez nous contacter